AMP s'engage aux côtés de la Fédération Française de Ballon au Poing : un partenariat au service du sport picard !
Depuis le 15 janvier 2025, les Assurances Mutuelles de Picardie (AMP) sont fières d'être partenaire majeur de la Fédération Française de Ballon au Poing (FFBP), une discipline 100 % picarde et profondément ancrée dans notre patrimoine régional.
Un partenariat qui a du sens
Assureur mutualiste de proximité, AMP place l'engagement local au coeur de son action. Ce partenariat avec la FFBP illustre parfaitement notre volonté de soutenir les initiatives sportives et associatives qui font vivre nos territoires.
En tant qu'acteur local engagé, nous ne voulions pas limiter notre implication à un simple soutien financier. C'est pourquoi nous avons mené plusieurs actions concrètes pour accompagner la Fédération dans son développement.
Des actions concrètes sur le terrain :
-
Remise de polos floqués FFBP x AMP à tous les arbitres
Parce que leur rôle est essentiel à la pratique du sport, nous avons souhaité valoriser leur engagement en leur offrant un équipement à l'image du partenariat. Un geste symbolique qui renforce l'identité commune entre AMP et la FFBP. -
Don de matériel informatique reconditionné
Pour faciliter la gestion administrative de la Fédération et de ses clubs, nous avons remis du matériel AMP remis à neuf. Une manière utile et responsable de soutenir le fonctionnement quotidien des bénévoles qui oeuvrent dans l'ombre.
Ces actions traduisent notre attachement à des valeurs fortes : solidarité, proximité, respect des traditions locales et utilité sociale.
Un rendez-vous à ne pas manquer : La Fête ed chés jus d'balle
Vous souhaitez découvrir ou redécouvrir ce sport unique, dans une ambiance festive et familiale ?
Ne manquez pas le Championnat de France de Ballon au Poing – "La Fête ed chés jus d'balle", qui aura lieu le 15 août 2025.
Un grand merci à la FFBP pour sa confiance. Ensemble, continuons à faire vivre la tradition picarde !
Si NOUS sommes à vos côtés, C'EST toujours pour que VOUS protéger.