RECLAMATION - MEDIATION
RECLAMATION
Les Assurances Mutuelles de Picardie veillent à vous offrir un service professionnel de qualité.
Si, après avoir contacté votre interlocuteur privilégié ou votre service Clients AMP, une incompréhension subsiste, vous pouvez faire appel à la Direction Juridque en écrivant à l'adresse suivante :

                                                                                                                                               ASSURANCES MUTUELLES DE PICARDIE
                                                                                                                                                                        Service Réclamation
Rue de l'Ile Mystérieuse – 80440 BOVES

Votre situation sera étudiée avec le plus grand soin : une réponse vous sera alors adressée sous un délai de 60 jours à compter de la réception de l'ensemble des pièces.

En cas de réponse non satisfaisante, dans tous les cas de difficultés d'application ou d'interprétation de votre contrat et dans l'hypothèse où l'Assuré et l'Assureur ne parviendraient pas un accord, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de l'Assurance, dans un délai d'un an, à l'adresse postale suivante :
La médiation de l'Assurance TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09
www.mediation-assurance.org

L'intervention du médiateur est gratuite. Il dispose d'un délai de 3 mois à compter de la recevabilité de la saisine (dossier complet) pour émettre une proposition de solution. Cette proposition ne s'impose pas aux parties, qui restent libres de suivre ou de ne pas suivre la proposition de solution.
En cas de persistance du désaccord, et à tout moment, le recours devant les Tribunaux compétents reste possible.

Vous pouvez engager toute réclamation, contestation ou recours sur la mise en oeuvre de la garantie dans les deux ans suivant l'événement qui leur a donné naissance sauf en cas :
  • D'accident médical où ce délai est porté à 10 ans,
  • D'aggravation de votre état de santé résultant d'un accident garanti.


Modalités d'examen des réclamations relatives à l'Assistance « Mondial Assistance » :

Lorsqu'un Bénéficiaire est mécontent du traitement de sa demande, sa première démarche doit être d'en informer son interlocuteur habituel pour que la nature de son insatisfaction soit comprise et que des solutions soient recherchées.

En cas de désaccord, le Bénéficiaire peut adresser une réclamation à l'adresse électronique suivante : reclamation@votreassistance.fr, ou envoyer un courrier à l'adresse : AWP FRANCE SAS, Service Réclamations, TSA 70002 – 93488 Saint Ouen Cedex.

Un accusé de réception parviendra au Bénéficiaire dans les 10 (dix) jours ouvrables (hors dimanches et jours fériés) à compter de la réception de la réclamation, sauf si la réponse à sa réclamation lui est transmise dans ces délais.
Une réponse lui sera fournie au plus tard dans les 2 (deux) mois suivant la date de réception de sa réclamation, hors survenance de circonstances particulières dont Mondial Assistance le tiendrait informé.
Si le désaccord persiste, après la réponse de Mondial Assistance ayant procédé à un dernier examen de sa demande épuisant les voies de recours internes, le Bénéficiaire peut alors saisir le médiateur indépendant dont les coordonnées sont les suivantes :
La médiation de l'Assurance TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09
www.mediation-assurance.org

Fragonard Assurances, entreprise adhérente de la LMA propose un dispositif permettant aux bénéficiaires et aux tiers de bénéficier d'une procédure de médiation pour le règlement de leurs litiges. Ce dispositif est défini par la Charte de la Médiation de l'Assurance.

Modalités d'examen des réclamations relatives à l'Assurance « Santé » :

Pour toute réclamation, Vous pouvez vous adresser en premier lieu à votre conseiller habituel, soit par téléphone, soit par mail, soit par courrier, soit depuis votre Espace Assuré.
Si la réponse ne Vous satisfait pas, Vous pouvez adresser votre demande à notre Service Réclamation (par mail : reclamations@aglae.com ou par courrier : Service Réclamations – AGLAÉ Gestion – 114 Bd Vivier Merle – 69439 LYON Cedex 03).
Vos interlocuteurs seront attachés à Vous apporter une réponse sous dix (10) jours ouvrables ; si une analyse plus approfondie de votre dossier est nécessaire et entraîne un dépassement de délai, Nous nous engageons à Vous communiquer le nouveau délai de traitement, qui ne pourra excéder deux (2) mois.
MEDIATION
Si le désaccord persiste après épuisement des voies internes de traitement des réclamations, Vous pouvez faire appel au Médiateur compétent :
 
  • Toute demande de médiation doit être précédée d'une réclamation écrite auprès des services d'AGLAÉ Gestion. Si la réponse apportée ne Vous satisfait pas ou si Vous n'avez pas obtenu de réponse depuis plus de deux (2) mois, Vous pouvez saisir la Médiation de l'Assurance dans un délai d'un an suivant la date de votre réclamation.
  • Aucune action judiciaire ne doit avoir été engagée.
  • Cette démarche ne Vous empêche pas d'engager ultérieurement d'autres procédures de recours si Vous le souhaitez.
  • Le Médiateur exerce sa mission gratuitement et en toute indépendance.

Vous pouvez contacter la Médiation de l'Assurance :
 
  • Par courrier : la Médiation de l'Assurance – TSA 50 110 – 75441 Paris cedex 09
  • Ou par voie électronique, en complétant un formulaire de saisine sur le site de la Médiation de l'Assurance : http://www.mediation-assurance.org/    Rubrique : Je saisis le Médiateur

Si Vous avez adhéré à la Convention à distance par Internet, Vous pouvez également saisir le médiateur compétent en déposant plainte sur la plateforme de la Commission Européenne pour la résolution des litiges accessible à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr

Nous vous conseillons de toujours vous adresser au préalable au Service Réclamations d'AGLAÉ Gestion qui vous orientera au mieux et pourra vous fournir des informations sur la constitution du dossier de demande de médiation.

Modalités d'examen des réclamations relatives à votre « Protection juridique » :
CIVIS et l'Assureur veillent à vous offrir un service professionnel de qualité.
Si, après avoir contacté votre interlocuteur privilégié ou votre service Clients AMP, une incompréhension subsiste, vous pouvez faire appel à notre Service Qualité en écrivant à l'adresse suivante :
 
GIE CIVIS SERVICE QUALITE 90 AVENUE DE FLANDRE 75019 PARIS.

qualité@civis.fr et Tel : +33 (0)1 53 26 25 25


Votre situation sera étudiée avec le plus grand soin : une réponse vous sera alors adressée sous un délai de 60 jours à compter de la réception de l'ensemble des pièces.
En cas de réponse non satisfaisante, dans tous les cas de difficultés d'application ou d'interprétation de votre contrat et dans l'hypothèse où l'Assuré et l'Assureur ne parviendraient pas un accord, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de l'Assurance, dans un délai d'un an, à l'adresse postale suivante :
La médiation de l'Assurance TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09
www.mediation-assurance.org

L'intervention du médiateur est gratuite. Il dispose d'un délai de 3 mois à compter de la recevabilité de la saisine (dossier complet) pour émettre une proposition de solution. Cette proposition ne s'impose pas aux parties, qui restent libres de suivre ou de ne pas suivre la proposition de solution.
En cas de persistance du désaccord, et à tout moment, le recours devant les Tribunaux compétents reste possible.

Vous pouvez engager toute réclamation, contestation ou recours sur la mise en oeuvre de la garantie dans les deux ans suivant l'événement qui leur a donné naissance sauf en cas :
 
  • D'accident médical où ce délai est porté à 10 ans,
  • D'aggravation de votre état de santé résultant d'un accident garanti.
Témoignages
une assurance au top pour moi et ma famille
Nous sommes assurés chez AMP depuis plus de 10 ans et nous sommes ravis. Ils sont toujours à l'écoute et disponibles et le fait qu'il y ait une agence proche de chez nous est vraiment un plus.
BM
Un assureur sur qui je peux compter
Je suis assuré chez AMP pour tous mes véhicules. AMP est toujours très réactif en cas de pépin. Le fait que mon assureur vienne chez moi me permet de me concentrer sereinement sur mon travail, je sais que je suis bien couvert.
DP
Accueil très chaleureux
Et de plus très pro.
C.M
Un assureur à échelle humaine proche de ses clients
et de bon conseil, tant dans la gestion des contrats que dans la gestion des sinistres. A recommander sans réserve !
BS
Meme en temps de covid 19
Réponse en temps et en heure ...merci
LH
Bien accueilli renseignements professionnels
A chaque fois que je me rends chez amp Beauvais bien accueilli renseignements professionnels accueillant donc en résumé très bien
J G
De très bons conseils, objectifs et professionnels
Même juste pour une comparaison, un tarif ou un conseil. L'accueil est toujours impeccable
C B
Une très bonne assurance avec des personnes serviables et qualifié
avec en plus des tarifs très intéressant ! Je recommande !
PB
j'ai été bien reçu
Adoré n'est pas le mot mais j'ai été bien reçu et obtenu réponse à mes questions
MJB